CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION ET D'ANIMATIONS

 

ARTICLE 1 : RÉSERVATION ET TARIFICATION

La réservation d'une prestation sera effective dès réception du devis signé (manuellement ou électroniquement), accompagné du versement de l'acompte correspondant. Un contrat vous sera envoyé à l’issue du versement de votre acompte. Nos devis mentionnent une période de validité, mais ne garantissent en aucun cas la faisabilité de la prestation sur toute la période. Aucune réservation ne sera accordée par téléphone. C'est la date de réception de l'acompte qui fait foi en cas de réservation double. Nos jeux ne peuvent être loués que par une personne majeure.

Le client devra valider une caution en ligne via un lien sécurisé qui lui sera envoyé par email à l’issue de son acompte. La validation de la caution est OBLIGATOIRE afin de conserver votre réservation. Elle n'impacte pas votre plafond bancaire ET débutera le jour de votre location. Elle peut être validée en avance dès votre réservation même si celle-ci à lieu dans les semaines à venir.

La caution est restituée au locataire après acquittement de la totalité des sommes dues ET après que la société Ouistiti Party ait pu s’assurer du retour conforme de la marchandise, qui devra être rendu propre. Le cas contraire, des frais s’appliqueront (nettoyage, réparation, conditionnement). La société Ouistiti Party s’engage à effectuer ce contrôle de conformité dans un délai maximum de 15 jours.

 

 

ARTICLE 2 : LES FORMULES PROPOSÉES

La formule « Drive » (enlèvement-retour du matériel par le client) :

L’adresse et les horaires de récupération/retour du matériel sont communiqués en avance, après une première vérification de faisabilité avec le client. Une fois validée, cette heure ne pourra plus être modifiée, sauf commun accord entre la société Ouistiti Party et son client. Le client s’engage à récupérer et rendre le matériel à l’heure convenue. Tout retard sur l'heure de retour de l'animation impliquera une facturation supplémentaire. Cette formule est proposée uniquement aux clients capables d’installer la structure et surtout de plier celle-ci convenablement. Nous vous rappelons aussi que le poids moyen d’une structure est de 120 à 200 Kilos. La structure est transportable dans un véhicule de tourisme classique en rabaissant les sièges arrière.

La formule « ALL INCLUSIVE » Livraison, Installation et Enlèvement.

Cette formule permet au client de bénéficier des services de nos techniciens formés qui s’occuperont de la livraison-récupération et qui installeront la structure commandée). Le client s’engage donc à tout mettre en œuvre pour anticiper l’arrivée de l’équipe (accès dégagé pour le fourgon, branchement électrique opérationnel à moins de 50m, personnes disponibles pour indiquer l’emplacement, …). Le client s’engage ainsi à prévenir toute perte de temps. Le cas contraire, les techniciens ne seront pas tenus pour responsable d’une installation non terminée à temps ou d’un départ avant la fin de l’installation. Les techniciens doivent assurer plusieurs prestations dans une même journée et ne pourront se mettre en retard sur la prestation suivante. Les techniciens vous donnent toutes les consignes nécessaires au bon déroulé de l’animation et ils repartent. Ils reviennent à l'heure de fin d'activité pour replier et récupérer le matériel. Les livraisons s’opèrent le matin entre 7h00 et 10h00 selon un itinéraire défini par nos techniciens. Les récupérations se font en général à partir 18h00 / 19h00. Le client définira l’horaire de récupération à la livraison. Des frais seront appliqués si les techniciens sont déjà en direction de votre domicile ou s’ils sont déjà sur place, en cas de prolongation. Une tarification spécifique a été établie pour les prolongations. Le client s’engage à payer ces suppléments sur place ou via la caution.

N.B. : La société Ouistiti Party communique une tranche horaire estimative de livraison et de récupération, variable de 2h minimum. Quand le planning le permet la tranche horaire de livraison se situe avant l’heure souhaitée de location et la tranche horaire de récupération se situe après la fin souhaitée de location. Ouistiti Party précisera le plus possible ces tranches horaires durant la semaine précédant la livraison (finalisation des plannings). Le client a l’obligation de se rendre disponible ou se faire représenter sur la durée totale de ces tranches horaires. Le livreur appellera systématiquement le client la veille pour lui communiquer son heure exacte d’arrivée sur site. La société Ouistiti Party ne pourra pas être tenue pour responsable d’une animation non débutée à l’heure.

 

ARTICLE 3 : OBLIGATIONS

Le client devient « gardien » du matériel loué pendant toute la durée de la location, il s’engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination usuelle et ne rien faire ou laisser faire qui puisse le détériorer. Il a la charge de toute autorisation administrative préalable nécessaire à l'animation. La surveillance et la sécurité du public et des animateurs ainsi que le matériel de Ouistiti Party sont sous la seule responsabilité du client, car c’est ce dernier qui est organisateur de l’événement, même lors d’un événement privé entre particuliers.

Le client devra :
 1) prendre à sa charge la fourniture électrique 230 volts 16 ampères avec la terre, conforme aux normes en vigueur « accueil public » à moins de 50 mètres.
 2) se préoccuper d’avoir les autorisations nécessaires pour le déroulement de l’animation. 3) s’assurer de la sécurité physique des personnes.
 4) s’assurer de la sécurité des biens.

La sécurité du matériel fourni par Ouistiti Party et de son personnel sont sous la responsabilité du client. Le client reste seul responsable du comportement inadapté du public (enfants, ados, adultes) et de ce fait des dommages (matériels ou corporels) que ces derniers pourraient occasionner. Les dommages éventuels (corporels ou matériels) sont donc à la charge exclusive du client. Il devra au préalable avoir souscrit à une assurance pour la location du matériel mis à disposition. L’assurance de la société Ouistiti Party ne sera pas engagée.

ARTICLE 4 : UTILISATION / LOCATION / SURVEILLANCE

L'emplacement réservé à l'installation des structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer (zone de sécurité de minimum 1m à 1m50 autour du jeu) et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les participants ou agressifs pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, piquet, poteau, barbelés, ferrailles ou cailloux pointant du sol, arbres ou branches perforantes...et en hauteur : câbles, plafonds, néons, toit, branches perforantes ou griffantes...). Le client a l'obligation de lire, comprendre et appliquer les consignes et les règles de sécurité, de respecter, et faire respecter ces règles. Le client a l'obligation de faire un contrôle quotidien : nettoyage, vérification, points d’amarrages de l'ensemble du matériel.

Tout jeu doit être sous la surveillance d’un adulte. Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents et/ou accompagnateurs. Les enfants non accompagnés ne pourront pas participer aux animations. Le client doit prévoir deux encadrants majeurs par jeu pendant la totalité de la location, qui DOIVENT SURVEILLER en PERMANENCE le matériel et les pratiquants. Et ceci même si l'accès aux structures est libre et gratuit. Si un encadrant s'absente (repas, WC, ...) l'autre le remplace tout en limitant le flux de personnes de façon à ne pas se laisser déborder. Le staff prévu sur l’animation devra veiller à ce que les participants posent lunettes, nourriture ou tout autre objet pouvant mettre en danger le participant ou abîmer la structure (couteau, bâton, jouet pointu, piques, broches, briquet, chewing-gum, bonbon…).

Il est STRICTEMENT INTERDIT : 1) De grimper ou de s'asseoir sur les boudins des structures. 2) De rester couché au milieu d’une zone de jeu sans bouger. 3) De manger et de boire dans l’enceinte des structures gonflables. 4) D’être maquillé dans l'enceinte des structures gonflables.

 

Dans le cas d’une récupération par le client, gonflage et installation d'une structure : Ouistiti Party fourni au client une notice et/ou une vidéo d’installation et de rangement, qui comprend toutes les explications utiles pour la bonne utilisation du matériel. Le client s’engage à en prendre connaissance en intégralité avant toute manipulation. À savoir que certaines structures sont étanches, alors que d’autres nécessitent une soufflerie constante.

Le matériel est remis au client propre, sec, et bien conditionné, et il doit être rendu dans le même état. Dans le cas contraire, le client sera facturé des frais de nettoyage, pour chaque structure (entre 50€ et 200€ ht par structure suivant le volume et la complexité). Tant que possible, en cas d’activité extérieure, les structures seront installées sur un site gazonné. À savoir que des barrières de sécurité sont obligatoires autour des structures lors de prestations ouvertes au public. Le client a l’obligation d’anticiper ce point. La société Ouistiti Party ne sera tenue à aucun dédommagement ni remise sur le prix de location pour non-utilisation totale ou partielle du matériel loué pour quelque raison que ce soit. Le client s'interdit de prêter ou sous-louer les structures. Pendant toute la durée de la location, la société Ouistiti Party aura libre accès au matériel et se réserve le droit de démonter ou de ne pas monter si le site ou les conditions ne permettaient pas l'exercice de l'activité en toute sécurité pour le client, les utilisateurs et le personnel. Le client reste tenu au coût intégral de location.

 

ARTICLE 5 : PAIEMENT / ANNULATION / INTEMPERIES

Nous demandons le versement d’un acompte de 30% du devis (sauf conditions particulières) pour effectuer la réservation de l’activité. Le solde de 70% est à régler le jour de la location pour les particuliers uniquement à la livraison, ou dans les 14 jours maximum pour les professionnels / entreprises / collectivités. Nous acceptons les règlements par carte bancaire en ligne, virement bancaire ou espèces. Nous n’acceptons pas les chèques de particulier.

Des frais de livraisons sont applicables à chaque location en fonction de la zone définie sur notre site internet. Zone de 1 à 5 avec une répartition par commune. En zone1, aucun frais de livraison ne sera appliqué.

 

En cas d’intempérie empêchant le déroulement de l’activité, justifiée par le relevé météorologique du site : http://www.meteofrance.com/ sur le lieu de la prestation, l'acompte sera crédité sous forme d’avoir utilisable 18 mois. Cet avoir permet de reporter la date autant de fois que nécessaire (dans le délai imparti), et même éventuellement de changer l’activité. Il est à noter qu’il n’est ni remboursable ni fractionnable. Ouistiti Party ne saurait garantir la grille tarifaire d'une année à l'autre, ni même que les jeux réservés pour la prestation annulée seront disponibles à la date de report.

En cas d’annulation pour tout autre motif : si le client annule plus de 7 jours avant la date de début de la location, il devra s'acquitter de 50% du devis. Si le client annule moins de 7 jours avant, il devra s'acquitter de 75% du devis. Si le client annule dans les dernières 48h, il devra s'acquitter de 100% du devis.

En cas d’intempérie pendant la location du matériel, le client doit s’assurer de disposer d’un lieu de repli couvert pour protéger le matériel. Dans ce cas le montant total du devis reste dû. Les activités ne sont pas utilisables sous la pluie ou par grand vent (supérieur à 35 km/h). Le client devra dégonfler rapidement et mettre à l'abri.

Cas de force majeur : la prestation se trouverait suspendue ou annulée de plein droit et sans indemnité d'aucune sorte, dans tous les cas reconnus de force majeure (article 1148 du code civil). En cas de survenu d’un cas de force majeur, la règle est le partage : 50/50 sans dédommagement ou frais supplémentaires : le client devra s'acquitter de 50% du devis. Il est conseillé au client de souscrire à une assurance annulation spécifique auprès de son assureur.

ARTICLE 6 : DUREE DE LA LOCATION

Nos locations sont basées sur une prestation allant du matin au soir. Livraison le matin, récupération en début de soirée. Pour tout supplément le client devra prévenir à l’avance la société Ouistiti Party et devra payer des frais supplémentaires.

ARTICLE 7 : ANIMATIONS

Le client sélectionne sur le site internet la formule d’animation qu’il souhaite.

  • Formule ABRACADABRA : il s’agit d’une formule comprenant un spectacle de magie interactif d’environ 30 minutes convenant à tous les âges. A l’issue du spectacle, le magicien réalise sur place des ballons sculptés en forme de chien, nounours, épée, chapeau et bien d’autres… pour tous les enfants en priorité et pour les adultes qui le souhaitent sous réserves de ballons disponibles. Cette formule est réservée pour les particuliers. Pour les associations, entreprises, CES, une tarification spécifique existe et sera précisée à la demande dans un devis personnalisé.

  • Formule FETE A LA MAISON « FAM » : Il s’agit d’une formule avec animateur. Il prendra en charge les enfants avec des jeux interactifs sur un créneau de 2 à 3 heures de temps. Cette formule comprend une sonorisation professionnelle avec micros, une ambiance musicale, des jeux interactifs et animés. Au soufflé des bougies, notre marionnette Mister Jingle viendra chanter « Joyeux Anniversaire » avec l’enfant mis à l’honneur. A l’issue nous aurons le déclenchement de la puissante machine à bulles. Cette formule est réservée aux particuliers exclusivement pour les anniversaires à domicile. Elle n’est pas réalisable dans un autre cadre. Cependant nous pourrons étudier toutes les demandes afin de voir la possibilité.

  • SPECTACLE DE MARIONNETTES : Les spectacles de marionnettes sont proposés principalement pour les manifestations, opérations commerciales, arbre de noel, crèches, écoles… Pour les particuliers certaines conditions devront être réunies pour une prestation à domicile. Nous réaliserons un devis précis pour les demandes particulières. Les spectacles durent en moyenne 30 minutes. L’installation du castelet prend environ 1heure. Un espace couvert à l’abri de la pluie et si possible du soleil est indispensable.

  • ANIMATIONS DIVERSES : Notre animateur est confirmé dans l’animation commerciale depuis plus de 15 ans, animation de village, salon, manifestation sportive. Pour toute demande, nous vous réaliserons un devis précis.

  • SPOTS PUBLICITAIRES : Ouistiti Party est le gestionnaire publicitaire de plusieurs entreprises en Guadeloupe (Général Bricolage, Guadeloupe Carrelage, Kaz’Animal…) Nous réalisons vos spots publicitaires audio et/ou vidéo en fonction de vos attentes. Nous vous réaliseront un devis précis.

ARTICLE 8 : MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL

Dans nos formules de location aucun personnel Ouistiti Party ne restera sur site, ni ne sera affecté à la surveillance des jeux. Pour réserver un jeu avec présence sur site et encadrement merci de le préciser à la réservation afin d’avoir un devis précis.

ARTICLE 9 : PERTE / DEGRADATION / VOL

En cas de perte, de détérioration ou de vol de matériel, le remboursement total du matériel concerné est exigible. Le manque à gagner sera aussi pris en compte lors du calcul de l'indemnisation.

ARTICLE 10 : ASSURANCE

La société Ouistiti Party est titulaire d’un contrat d’assurance en responsabilité civile chez ALBINGIA (par l’intermédiaire de l’agence Wab Assurances) pour les activités suivantes : 1) location de matériel et de jeux d’animation, exploitation de structures gonflables et mécaniques. 2) prestation de service d’animation.
 3) organisation d’événements et autres manifestations sportives pour particuliers et professionnels. 4) Réalisation, conception et prestations de spectacles de marionnettes.

Cette assurance couvre l'ensemble des accidents que son organisation ou son matériel pourrait engendrer. Cela ne garantit en aucun cas les accidents ne pouvant mettre en cause sa responsabilité. Le locataire devra prendre toutes les dispositions utiles pour vérifier qu'il est bien couvert par une responsabilité civile appropriée. L’assurance de Ouistiti Party ne sera pas engagé en cas d’accident corporel. 


ARTICLE 11 : LITIGES

La responsabilité de Ouistiti Party ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations, découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil. En cas de litige portant sur l’interprétation ou l'application des présentes conditions générales de location, les parties conviennent de s'en remettre à la seule appréciation du tribunal Administratif de Pointe-à-Pitre.

 

ARTICLE 12 : DROITS

Pendant toute la durée de la location, la société Ouistiti Party aura libre accès au matériel loué et se réserve le droit d’intervenir, pour tous motifs, sans en avoir à en justifier le locataire. Il est à préciser que le matériel loué appartient intégralement à la société Ouistiti Party et que ce matériel est insaisissable.

© 2020 ouistiti-party.fr  - SIRET 531858496 00049 - Assurance RC PRO N° 1302.659 - Directeur de publication : Ismaël AGLAS 

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